Démêlage ou soin, cheveux fins à normaux ou épais ou bouclés, il y a forcément une brosse Altesse Studio faite pour vous !
Le brossage à sec pour le corps est le secret ultime pour stimuler la circulation, favoriser la détoxification et éveiller l’énergie vitale. Mais comment utiliser une brosse de drainage lymphatique pour le corps ? Quel protocole suivre pour apprivoiser ce geste ancestral ? Suivez le guide.
Quand utiliser sa brosse corps ?
Idéalement, et pour des effets optimaux sur la fonction lymphatique et la circulation des cellules immunitaires, le brossage à sec du corps doit être réalisé tous les jours ou au minimum trois fois par semaine.
● Le matin : pour réveiller la circulation, relancer l’énergie et prévenir la rétention d’eau.
● Le soir : pour éliminer les toxines et les tensions accumulées, et favoriser la détente.
Comment bien réaliser un brossage à sec pour le corps ?
Le brossage à sec s’effectue avant la douche, sur peau sèche, sans huile ni crème. Ce rituel holistique se révèle pleinement lorsqu’il est pratiqué avec un accessoire d’exception.
Votre meilleure alliée : notre nouvelle brosse pour le Corps Altesse Studio bientôt disponible, co-crée avec les fondatrices de la Méthode Trévalinet. Confectionnée en France, elle est gage de performance et d’un savoir-faire brossier transmis depuis six générations.
Gardez toujours à l’esprit que vous devez exercer une pression ferme, mais confortable sur votre brosse corps. Si une légère chaleur et rougeur apparaissent, pas de panique : c’est tout simplement le signe que votre circulation sanguine est bien activée.
Le protocole à suivre pour bien utiliser sa brosse pour le corps
Fusion de différentes techniques de drainage lymphatique, dont Renata Franca, Vodder et Kobido, couplées à l'acupression traditionnelle chinoise, la Méthode Trévalinet est celle choisie par Altesse Studio pour révéler tous les bienfaits du brossage pour le corps.
Étape 1 : Stimulation des ganglions du système lymphatique
Pour rappel, les ganglions lymphatiques sont de petits centres de filtrage en forme de haricot, essentiels pour le bon fonctionnement du système immunitaire. Leur rôle ? Aider à éliminer les toxines, les déchets cellulaires et les agents pathogènes provenant du liquide lymphatique.
Stimuler les ganglions lymphatiques avant le brossage à sec est essentiel pour « réveiller » le système lymphatique et préparer le corps à mieux faire circuler la lymphe pendant le brossage.
Pour ce faire, commencez par masser délicatement les 5 principaux ganglions, 5 fois chacun par des petits mouvements circulaires doux ou de légères pressions répétées avec vos doigts ou le bout de votre brosse :
● dans le creux de la clavicule,
● en dessous des aisselles,
● à côté des os du bassin, en bas du ventre,
● dans le creux de l’aine, à la base de la cuisse,
● derrière les genoux.
Étape 2 : Le brossage à sec des jambes
Commencez par la plante du pied, puis brossez le dessus du pied, la cheville et remontez le long du mollet. Passez ensuite au genou en brossant les côtés vers l’arrière, puis à la cuisse avec des mouvements ascendants, jusqu’à l’aine. Terminez en tenant la brosse verticalement et en balayant toute la jambe, du pied à l’aine, à l’avant comme à l’arrière.
Étape 3 : Le brossage à sec du ventre
Pour le brossage à sec du ventre, divisez-le en deux zones : au-dessus et en dessous du nombril. Brossez d’abord la partie inférieure horizontalement, de haut en bas et vers les ganglions iliaques. Ensuite, tenez la brosse verticalement et brossez la partie supérieure, de chaque côté, en remontant vers les aisselles
.
Étape 4 : Le brossage à sec des bras
Commencez horizontalement en brossant doucement le dessus et le dessous de la main, puis remontez le long de l’avant-bras, à l’avant et à l’arrière. Poursuivez du coude à l’épaule avec de longs mouvements. Terminez en tenant la brosse verticalement, en brossant tout le bras de la main jusqu’à l’épaule.