Démêlage ou soin, cheveux fins à normaux ou épais ou bouclés, il y a forcément une brosse Altesse Studio faite pour vous !

Nettoyer sa brosse à cheveux est indispensable pour prendre soin de vos longueurs, garantir l’efficacité du brossage et la longévité de cet accessoire cheveux essentiel. Nos conseils d’expert brossier pour entretenir votre brosse en poils de sanglier ou en fibres nylon.

Nettoyer sa brosse à cheveux régulièrement : un réflexe à adopter

Cheveux, poussières, peaux mortes, sébum… Au fil des brossages, de nombreux résidus s’accumulent sur votre brosse à cheveux. Au-delà d’un problème d’hygiène qui peut impacter la beauté de la fibre capillaire et agresser votre cuir chevelu, ne pas nettoyer régulièrement votre brosse à cheveux rime aussi avec réduire ces performances. L’équation beauté est simple : pour prolonger la durée de vie de votre brosse à cheveux et garantir son efficacité, il est tout simplement indispensable de la nettoyer régulièrement. Et ce, que vous fassiez partie de la #Team brosse en poil de sanglier ou de la #Team brosse à cheveux en nylon. 

Quand et comment nettoyer une brosse à cheveux ?

Chez Altesse Studio, nous vous recommandons de nettoyer votre brosse à cheveux, après chaque utilisation. Exactement comme le font les coiffeurs pros entre deux clientes. En pratique, il suffit de retirer les cheveux entremêlés dans les poils de sanglier ou fibres en nylon à l'aide d'un peigne, d'une autre brosse ou à la main tout simplement.

Autre recommandation importante : un nettoyage en profondeur, une fois par semaine. 4 étapes et 1 minute suffisent pour nettoyer sa brosse à cheveux : 

  • Étape 1 : remplissez votre lavabo d’eau tiède, ajoutez-y une noisette de shampoing et faites mousser.
  • Étape 2 : Immergez les poils de la brosse. Le bon geste ? Former un 8 dans l’eau afin de bien imbiber les poils (à répéter 4 fois).
  • Étape 3 : rincez les fibres de nylon ou poils de sanglier à l’eau claire, puis enveloppez les poils à l’aide d’une serviette, en appliquant une légère pression, pour retirer l’excédent d’eau.
  • Étape 4 (conseil dédié aux brosses en poils de sanglier) : laissez sécher votre brosse sur une surface plane, poils vers le bas et hors de toute source de chaleur. 
  • Étape 4 (conseil dédié brosse en poils en fibres nylon) : laissez sécher votre brosse fibres vers le bas, mais attention, cette fois, les poils ne doivent pas être en contact avec une surface. Le poids de la brosse pourrait déformer les fibres. Notre conseil : faire sécher votre brosse en surélevant la tête grâce à une serviette enroulée placée sous le manche de la brosse. 

 Bien plus qu’un accessoire du quotidien, votre brosse à cheveux est un véritable produit de soin qui viendra embellir votre chevelure. Pour faire perdurer son action démêlante “magique” ou son action de soin, il convient de bien nettoyer et entretenir votre brosse. 

13 septembre, 2022