Démêlage ou soin, cheveux fins à normaux ou épais ou bouclés, il y a forcément une brosse Altesse Studio faite pour vous !

Parfois sous-estimé, le brossage est pourtant le premier geste pour prendre soin de vos longueurs et améliorer la qualité de vos cheveux naturellement. Altesse Studio vous dévoile pourquoi et comment intégrer ce geste à votre routine cheveux.

Routine cheveux : les milles et uns bienfaits naturels du brossage

La brosse à cheveux fait partie des accessoires incontournables que l’on retrouve dans toutes les salles de bains. Pour cause, sans elle, impossible de prendre soin de ses cheveux. Et cela fait des siècles que ça dure (la première brosse à cheveux date de l’Égypte Ancienne). Mais si se brosser les cheveux est un réflexe, ses bienfaits restent parfois sous-estimés. 

En effet, le brossage est bien plus qu’un geste permettant de coiffer et démêler ses longueurs, c’est aussi un véritable soin naturel pour la beauté des cheveux : 

  • Il favorise la circulation sanguine du cuir chevelu et tonifie la racine, facilitant ainsi la repousse ;
  • Il élimine les impuretés (poussières, pollens, pollution, etc.) accumulées tout au long de la journée ;
  • Il leur apporte brillance, douceur et souplesse naturellement grâce aux poils de sanglier qui sont capables de répartir le sébum des racines aux pointes ; 
  • Il donne du volume à vos cheveux et lisse les frisottis. 

Brosser ses cheveux : la meilleure astuce pour espacer les shampoings

Le brossage des cheveux est également une solution naturelle et efficace qui permet, petit à petit, d’espacer les shampoings. En effet, ce geste aide à diminuer le sébum en racine et à le répartir de façon plus optimale des longueurs aux pointes. Au fil des brossages, les cheveux sont nourris et protégés. Ils retrouvent brillance et souplesse, le tout, sans paraître gras. Ainsi, vos cheveux seront plus légers plus longtemps, ce qui vous permettra d’espacer les shampooings. Le brossage est donc un geste sain pour vos cheveux et pour la planète puisqu’il est sans eau et permet de réduire l’usage de soins capillaires. 

Les effets seront visibles après quelques semaines seulement. Comptez 1 à 3 semaines pour les cheveux courts, 3 à 5 semaines pour les cheveux mi-longs et 5 à 8 semaines pour les cheveux longs pour que le sébum se répartissent des racines jusqu’aux pointes. 

A noter : les brosses Altesse Studio ont fait l’objet d’un test d’usage auprès de nos consommateurs qui révèle une efficacité et des résultats réels sur la qualité des cheveux. Ainsi, 94 % des utilisateurs interrogés constatent que les brosses Altesse Studio lissent les cheveux et réduisent les frisottis, 92% qu’elles apportent de la brillance et 87% qu’elles assurent une bonne répartition du sébum. 


Routine cheveux : comment bien se brosser les cheveux ?

Comme votre visage, vos cheveux ont besoin que vous leur apportiez une attention particulière. Et avant d’être traités à coup d’après-shampoings ou de masques, vos cheveux ont besoin d’être brossés correctement. Comment ? A l’aide d’une brosse de qualité et d’une routine cheveux comprenant deux gestes simples : le démêlage et le brossage version soin.


Level 1 : démêler

Le bon timing de démêlage : le soir. Démêler ses cheveux avant le coucher permet de retirer les nœuds accumulés par les activités de la journée (vent, métro, sport, cheveux attachés…)

Le bon geste de démêlage : celui des pros. Brossez en commençant par la pointe puis remonter progressivement vers les racines.

La bonne brosse de démêlage : choisir une brosse avec un pneumatique en latex naturel et des fibres nylon souples, multiples et effilées pour un démêlage précis et doux à la fois. 

Le saviez-vous ? Le démêlage se fait sur cheveux secs ou humides, les cheveux mouillés étant plus fragiles car encore gorgés d’eau. Pour les cheveux bouclés, vous pouvez démêler vos cheveux avant votre shampoing. 

 

Level 2 :  brosser et soigner ses longueurs

Le bon timing : le soir, exactement comme on démaquille sa peau.

Le bon geste : pour un soin complet et efficace, utilisez la technique mythique des 100 coups de brosses.

  • Brossez vos cheveux 25 fois tête en bas, de la nuque jusqu’aux pointes ;
  • Brossez vos cheveux 25 fois tête penchée à gauche, de l’oreille droite vers l’oreille gauche ;
  • Brossez vos cheveux 25 fois tête penchée à droite, de l’oreille gauche vers l’oreille droite ;
  • Brossez vos cheveux 25 fois tête droite, de la base du front jusqu’à l’arrière de la tête

La bonne brosse : pour cette partie de la routine hair care, choisir une version en poils de sanglier. Une fibre naturelle, riche en kératine, qui aide à répartir le sébum sur les longueurs pour leur apporter brillance et souplesse. 

Le saviez-vous ? Se brosser les cheveux avant de se coucher, avec une brosse en poils de sanglier, permet de nourrir vos cheveux pendant la nuit grâce à une meilleure répartition du sébum sur vos longueurs.

 

Level 3 :  le geste de soin pour bien démarrer la journée

Lors de votre routine beauté du matin, répétez l’étape soin de votre routine hair care et ses 100 coups de brosse afin de nourrir et protéger vos cheveux pour la journée.

Le plus ? Vous apporterez du volume et de la structure à vos cheveux comme si vous aviez fait un brushing.  

En adoptant cette routine cheveux, vous prendrez soin de votre chevelure et améliorerez la qualité de vos cheveux de façon 100% naturelle.

13 septembre, 2022