Quels sont les styles de barbe tendance en 2025 ?
Cette année, elle continue de régner en maître. Décontractée, sophistiquée ou avant-gardiste : il y a toujours une barbe pour sublimer votre look et votre visage. Entre tradition revisitée et créativité assumée, lumière sur les styles de barbes tendance en 2025.
La barbe Van Dycke, très à la mode en 2025
Version revisitée du fameux bouc, elle doit son nom au peintre flamand Antoine Van Dyck. C’était LA barbe tendance au XVIIe siècle et elle est toujours au summum de l’élégance en 2025.

Pour avoir une belle barbe Van Dycke, on la porte séparée de la moustache (qui doit être bien taillée). Le bouc est en pointe, sans s'étendre sur les joues, qui doivent être rasées de près. Elle confère un style soigné et raffiné. Mais attention : elle demande beaucoup d’entretien pour être toujours parfaite !
Pour qui ? Elle convient particulièrement aux visages ronds, leur apportant plus de verticalité.
La repousse de trois jours, la barbe toujours tendance en 2025
Intemporelle, la barbe de 3 jours est encore très en vogue cette année. Elle donne un effet légèrement négligé, mais élégant et viril. Son plus ? Elle s'adapte à tous les styles. Pour la réaliser, on règle sa tondeuse à barbe entre 3 et 5 mm, en fonction de l’épaisseur du poil.

Côté entretien, il suffit de repasser dessus tous les 2 ou 3 jours selon la vitesse de la repousse. Afin de garder des lignes propres, il est important d’insister sur les contours, notamment au niveau des joues et du cou.
Pour qui ? Ce type de barbe met en valeur tous les visages. Elle est particulièrement appréciée par les hommes qui ont une repousse inégale.
La barbe pleine pour un style hipster
Vintage à souhait, elle convient à tous les styles, des plus soignés aux plus décontractés. Pour qu’elle soit aussi belle que fournie, cette barbe ultra tendance doit avoir une forme à la fois bien définie et naturelle.

Pour ce faire, on commence par définir la ligne du cou puis les contours. Le secret ? Toujours garder du volume au centre. La barbe complète peut être portée moyenne ou longue pour un look imposant et audacieux.
Pour qui ? Adaptée à toutes les formes de visages, elle est aussi parfaite pour aider à équilibrer les proportions, allonger une mâchoire ou masquer des asymétries.
La barbe Balbo, le T inversé ultra tendance en 2025
Inspirée par Italo Balbo, un aviateur et homme politique italien, cette barbe est très tendance en 2025. Et avec elle, tout est une question de définition et de contraste !

Ainsi, la moustache doit être bien délimitée et connectée à la barbe. Celle-ci encadre la bouche et descend vers le menton. Quant aux joues, elles sont parfaitement rasées. Pour qu’elle ne perde jamais de sa superbe, il est important de tailler régulièrement les contours.
Pour qui ? La barbe Balbo est votre meilleure alliée si vous avez une petite mâchoire et souhaitez la renforcer. Elle met aussi en valeur les hommes aux traits fins.
Quelle routine soin adopter selon son type de barbe ?
Toutes les barbes méritent une routine adaptée pour conserver un style maîtrisé, booster leur brillance et renforcer la repousse. Pour ce faire, on adopte l’outil indispensable de la routine beauté homme : la brosse “Officier” en poils de sanglier d’Altesse Studio, 100 % fait main.
Pourquoi ? Parce que le brossage est une étape clé pour discipliner, mais aussi hydrater votre barbe. Et grâce au poil de sanglier (le seul capable d’accrocher le sébum en racine et de le répartir jusqu’aux pointes), vos poils sont nourris naturellement, ils sont plus forts et repoussent plus droit. Votre barbichette est douce et soyeuse. En bonus : cette brosse haut de gamme sublime aussi vos cheveux.