On a beau adorer la belle saison, le soleil, le sel ou encore le chlore mettent notre fibre capillaire à rude épreuve ! Alors, pour arborer une chevelure éclatante en vacances (mais aussi à la rentrée) on adopte les bons gestes pour prendre soin de ses cheveux en été.

Prendre soin de ses cheveux en été avec une brosse en poils de sanglier

En période estivale, mais aussi tout au long de l'année, on se brosse les cheveux deux fois par jour avec une brosse en poils de sanglier. Le but ? Discipliner, lisser mais surtout nourrir la fibre capillaire naturellement. C’est le geste de soin ultime pour de beaux cheveux en toute saison. Et c’est d’autant plus le cas en été, lorsque le soleil, la chaleur, le sel, le chlore et la transpiration (la liste est longue) fragilisent votre chevelure ! La brosse en poils de sanglier vient débarrasser le cuir chevelu des impuretés accumulées tout au long de la journée, tout en répartissant le sébum des racines aux pointes.

Les brosses de soin en poils de sanglier Altesse Studio sont parfaites pour vous suivre partout cet été : dans votre valise, dans votre sac de ville ou de plage, elles sublimeront vos cheveux en un claquement de doigts !

Appliquer les bons soins pour booster l’hydratation des cheveux

Le maître-mot pour de beaux cheveux en été ? HY-DRA-TA-TION ! Eh oui, tout comme votre peau et votre corps, votre chevelure a besoin d’une dose extra d'hydratation en été pour affronter les agressions extérieures. Alors, veillez à appliquer régulièrement des masques nourrissants et hydratants pour soigner en profondeur votre fibre capillaire. Saviez-vous que nos brosses de démêlage en nylon biosourcé vous permettront de dupliquer leurs effets ? Elles séparent si finement les cheveux qu'elles aident à répartir uniformément le produit pour un combo parfait soin-démêlage.

Bon à savoir

Pour soigner vos cheveux secs, privilégiez des masques et des soins sans sulfates, silicones ou encore parabènes. L’idéal pour des cheveux hydratés en été ? Des alternatives naturelles comme des masques maison ou bio à base d’huile de coco, de miel, d’avocat ou même de yaourt !

Protéger ses cheveux du soleil, sur la plage, en ville ou en terrasse

Comme la peau, les cheveux sont sensibles aux UV. Pour les préserver tout au long de l’été, on mise sur un spray solaire avant chaque exposition. Pensez aussi à vous rincer les cheveux dans les 10 minutes qui suivent vos baignades pour éviter que le sable, le sel ou le chlore ne relèvent les écailles et les rendent encore plus vulnérables. Évidemment, l’idéal est de porter une casquette ou un chapeau (ou même un foulard) pour protéger vos cheveux, mais aussi votre cuir chevelu des méfaits du soleil.

Couper les pointes avant les vacances au soleil

Le but ? Partir sur de bonnes bases avec une chevelure saine. Il faut dire que l’hiver n'épargne pas les cheveux : vent, froid, chauffage et manque de vitamine D… À l’arrivée des beaux jours, on rafraîchit les pointes pour éviter que les fourches ne remontent trop pendant l’été. L’occasion de redonner un coup de peps à votre look et de commencer la saison estivale en beauté !

Prendre soin de ses cheveux en été en limitant l'utilisation les sources de chaleur

C’est la résolution de l’été ! Gardez à l'esprit qu’en cette période, votre fibre capillaire est plus vulnérable. Or, si vous utilisez des appareils chauffants, vous risquez de l’abîmer et de l’assécher davantage. Le mieux est de limiter leur usage ou d’utiliser un protecteur thermique naturel et/ou bio. En été, vous pouvez aussi en profiter pour laisser sécher vos cheveux à l’air libre.