Qu’on se le dise : pour un good hair day toute l’année, vos cheveux doivent être chouchoutés pendant la nuit. Voici 3 gestes à adopter pour une chevelure douce et brillante au réveil.

L’importance d’une routine du soir pour les cheveux

Au même titre que votre peau, vos cheveux ont besoin que vous en preniez soin le matin, mais aussi le soir. Préparer vos cheveux avant d’aller dormir, c’est le gage d’une chevelure plus saine et plus soyeuse dès le matin. Grâce à un brossage adapté, exit les impuretés accumulées pendant la journée ! On profite aussi de la nuit pour laisser plus de temps aux soins de distiller tous leurs bienfaits.

Se brosser les cheveux avec une brosse en poils de sanglier : le rituel star de la routine capillaire du soir>

Disclaimer : ceci n’est pas un brossage classique, mais un véritable soin pour vos cheveux avant de dormir. L’alliée de ce geste beauté ? Une brosse de qualité, à l’instar de la brosse en poils de sanglier de la collection Prestige Altesse Studio. Confectionnée à la main avec des poils de première recoupe et selon des techniques ancestrales, cette brosse haut de gamme est si exceptionnelle qu’elle est réparable à vie.

  • Se brosser les cheveux le soir avec une brosse en poils de sanglier permet d’éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée (pollution, poussières, cellules mortes, etc.).
  • Grâce à sa structure fibreuse, la brosse en poils de sanglier accroche le sébum en racine pour le répartir jusqu’aux pointes. À la clé : des cheveux nourris en profondeur, doux et brillants, jour après jour.
  • L’action massante des poils de sanglier stimule la circulation sanguine et l’oxygénation du cuir chevelu tout en douceur. Elle favorise ainsi la circulation des nutriments indispensables au bon fonctionnement des bulbes capillaires. Sans oublier la détente que ce massage capillaire procure avant de rejoindre les bras de Morphée.

Le conseil d’Altesse Studio :

Pour un brossage performant, on intègre à sa routine capillaire les mythiques 100 coups de brosse : le soir, mais aussi au réveil pour redonner de la brillance à vos cheveux et les discipliner après la nuit.

Dormir avec les cheveux attachés : oui, mais pas n’importe comment

C’est l’astuce qui change tout, à condition qu’elle soit bien réalisée. Après vous être brossé les cheveux avec votre brosse en poils de sanglier, attachez-les en chignon (haut de préférence, surtout si vous dormez sur le dos). Misez sur un chouchou en soie ou en satin, plus respectueux de la fibre capillaire. Veillez à ce que votre chignon ne soit pas trop serré, mais plutôt loose afin d’éviter de tirer sur le cuir chevelu.

Le fait d’attacher vos cheveux pour dormir permet de les protéger des frottements mécaniques, des nœuds et de la transpiration qui pourraient les abîmer au fil des nuits. Évidemment, ce conseil ne vaut que pour les cheveux secs : on évite absolument de se coucher avec les cheveux humides !

Opter pour des taies d'oreiller en soie pour de beaux cheveux au réveil

Saviez-vous que la soie regorge de bienfaits pour les cheveux ? Grâce à sa douceur, elle évite les frottements intempestifs, réduit la casse, l’apparition des fourches et même la

Bon à savoir :

La soie évite également l’apparition d’électricité statique et les frisottis. C’est donc un élément clé dans la routine du soir des cheveux bouclés et crépus.

January 29, 2024