De Paris à Tokyo : les gestes beauté à adopter pour des cheveux impeccables en voyage
Soleil, plage et piscine : protéger et hydrater
Votre mission : profiter du soleil et des baignades, tout en évitant l’effet paille. Il faut dire que les UV, le sel et le chlore assèchent et abîment la fibre capillaire. Il est donc indispensable de protéger vos cheveux autant que possible avec une casquette ou un chapeau et de les rincer à l’eau claire entre chaque baignade.
Côté soins, optez pour des masques nourrissants et hydratants, sans sulfates ni silicones. Et surtout, brossez vos cheveux matin et soir en adoptant le geste culte des 100 coups de brosse avec une brosse en poils de sanglier. La seule capable de diffuser le sébum des racines aux pointes pour hydrater en profondeur et faire briller la fibre capillaire.
Destination urbaine : préserver ses cheveux de la pollution
Vous vous envolez pour Paris, Rome, Bangkok ou Tokyo ? Entre monuments grandioses, art de vivre et ruelles animées, une invitée surprise s’immisce dans vos escapades… la pollution. Au programme : des particules fines qui s’accumulent sur la fibre capillaire, assèchent et ternissent vos cheveux.
La solution ? Dans l’idéal, commencer par porter un foulard, un chapeau ou une casquette pour limiter l’exposition. De retour à l’hôtel, on mise sur LE geste salvateur pour vos cheveux et votre cuir chevelu : le brossage avec une brosse en poils de sanglier pour débarrasser vos cheveux des impuretés accumulées tout au long de la journée.
Humidité tropicale : adopter les bons gestes anti-frisottis
Cheveux mousseux, bouclettes rebelles, mèches qui gonflent à vue d’œil : les paysages ont beau être paradisiaques, vos cheveux n’en font qu’à leur tête ! La fibre capillaire absorbe l’humidité ambiante, les écailles se soulèvent et vos cheveux gonflent. Oublié le brushing ou le lissage fraichement réalisé avant votre excursion.
Alors, on glisse dans son sac à dos sa brosse en poils de sanglier pour dompter la fibre dès que les premiers signes de frizz se font sentir ! En venant aplanir la cuticule, la soie de sanglier lisse et gaine vos cheveux pour réduire efficacement les frisottis, même en pleine forêt tropicale.
La brosse en poils de sanglier Altesse Studio, l’alliée de vos cheveux aux 4 coins du monde
Quelle que soit votre destination, notre brosse de soin Altesse Studio en poils de sanglier et notre brosse Prestige 100 % fait main prennent soin de vos cheveux naturellement. Un véritable condensé de bienfaits pour protéger et sublimer la fibre capillaire, grâce à leurs poils de sanglier de première recoupe (la partie la plus noble et précieuse), leur manche ultra-résistant en bois d’olivier et leur qualité inégalée.
Plus qu’une brosse, un rituel quotidien de douceur pour se reconnecter à soi. Et l’objet d’une vie. Celui hérité d’un savoir-faire brossier unique, transmis depuis six générations dans nos ateliers en France. Une brosse qui traverse les années et révèle l’éclat de vos cheveux en voyage, mais aussi à la maison toute l’année.