Inspirée de la tendance coréenne #GlassSkin, la brillance effet miroir concerne désormais aussi les cheveux. Sur les réseaux sociaux, le #glasshair est devenu un incontournable et les passionnées de beauté partagent leurs plus beaux clichés de leur chevelure ultra scintillante. Pour les copier, on adopte la brosse en poils de sanglier. Explications.

C’est quoi, le glass hair ?

Le glass hair, c’est avoir des cheveux brillants. Très brillants. C’est une chevelure raide, lisse et soyeuse. Les coupes sont bien symétriques, sans volume ni dégradé. Les “cheveux de verre” se portent souvent sur des carrés avec raie au milieu pour un effet glossy encore plus intense. Néanmoins, tous les cheveux ne sont pas lisses comme sur les vidéos ou des photos d’Instagram ou TikTok ! Bonne nouvelle : l’effet glossy peut aussi s’adapter aux cheveux épais et texturés, mais aussi à toutes les coupes. Il suffit de bien dompter les frisottis et de booster leur hydratation.

Le glass hair ultime avec une brosse en poils de sanglier

Pas besoin d’en faire trop : la brosse en poils de sanglier a tout pour faire briller vos cheveux de mille feux.

Les pouvoirs du poils de sanglier pour avoir des cheveux brillants et soyeux

Grâce à sa structure fibreuse, le poil de sanglier est capable de capturer le sébum en racine pour le diffuser uniformément sur toute la longueur du cheveu, jusqu’aux pointes. Résultat : la fibre capillaire est nourrie naturellement, les écailles reflètent mieux la lumière et les cheveux retrouvent leur brillance originelle. Plus qu’un simple outil de coiffage, il s’agit là d’un véritable soin capillaire qui sublime vos cheveux jour après jour.

La brosse Altesse Studio, votre alliée “glass hair”

Parce que toutes les brosses en poils de sanglier ne se valent pas, on choisit un modèle de qualité confectionné avec soin. Votre meilleure alliée ? La brosse “Soin et brillance” d’Altesse Studio, fabriquée en France en bois d’olivier et confectionnée avec des poils de sanglier de première recoupe (la partie du poil la plus rare et la plus efficace). D’ailleurs, 92 % de ses utilisatrices ont trouvé leurs cheveux plus brillants.

Comment bien se brosser les cheveux pour un effet ultra glossy ?

Les 100 coups de brosse, vous connaissez ? Il s’agit d’un rituel beauté incontournable pour nourrir et faire briller vos cheveux au quotidien, matin et soir. Le bon geste : en partant des racines vers les pointes, on donne 25 coups de brosse la tête penchée en avant, 25x la tête penchée à gauche, 25x la tête penchée à droite et pour finir, 25x la tête droite.

Les bons gestes capillaires pour une brillance miroir au quotidien

  • Après vous être lavé les cheveux à l’eau tiède, terminez votre rinçage par un jet d’eau froide. Le but ? Resserrer les écailles et finir de lisser le cheveux pour qu’il reflète mieux la lumière.
  • Obtenir votre effet glass hair vous a demandé quelques efforts. Alors, pour ne pas gâcher votre brillance miroir au saut du lit, dormez sur une taie d’oreiller en soie pour limiter les frictions et les frisottis.
  • Le mantra pour avoir des glossy hair ? Il tient en un seul mot : hydratation. Et bien sûr, cela passe par votre brossage de soin matin et soir. Si vos cheveux sont gras, secs ou fragilisés, vous pouvez appliquer un masque hydratant une fois par semaine pour lutter contre les cheveux ternes et booster la brillance.
  • L’effet glass hair est encore plus intense sur les cheveux lisses. Alors, si vous utilisez un lisseur, ne faites jamais l’impasse sur un soin thermo protecteur pour protéger la fibre et booster les effets du lissage.