Quelle est la meilleure brosse pour faire un brushing ? Si vous êtes à la recherche d’un résultat comme à la sortie du coiffeur, lisez plutôt. Il paraît que la brosse ronde en poils de sanglier est l’outil idéal pour un coiffage optimal…et bien plus !

La brosse ronde en poils de sanglier accélère le séchage des cheveux

Volume, douceur, gainage et brillance… On adore les résultats du brushing sur nos cheveux ! Mais cela prend du temps, et encore plus lorsqu’on s’y attelle le matin. Heureusement, la brosse ronde en poils de sanglier permet d'accélérer le séchage au sèche-cheveux. Comment ? Grâce aux fibres implantées à différentes hauteurs qui séparent les cheveux un à un et les répartissent sur toute la largeur de la brosse. Ainsi, la chaleur atteint les mèches de façon plus homogène. À la clé : un brushing facile, rapide et sans casse.

La brosse à cheveux "Brushing & Brillance" d’Altesse Studio a été conçue pour faciliter le brushing et sublimer tous les types de cheveux. Fabriquée en France avec des poils de sanglier de première recoupe, elle permet une préhension optimale et un coiffage ultra performant. C’est sans compter sur son packaging aussi beau qu’utile !

La brosse brushing en poils de sanglier protège de la chaleur du sèche-cheveux

La brosse brushing en poils de sanglier permet une répartition uniforme de la chaleur, et évite donc la concentration excessive de celle-ci sur une seule section des cheveux. Cela réduit ainsi les risques de surchauffe et de dommages. De plus, la brosse ronde en poils de sanglier aide à refermer les écailles et à répartir le sébum des racines jusqu’aux pointes, permettant de protéger la fibre capillaire de la chaleur.

brosses Altesse Studio, apportent plus de brillance.

Astuce Altesse Studio :

Vous avez l’habitude de réaliser votre brushing le soir ? Alors la taie d’oreiller en soie est votre alliée. Grâce à ses vertus hydratantes, douces et protectrices, la soie permet de préserver votre brushing jusqu'au lendemain.

Brosse brushing en poils de sanglier ou céramique : laquelle privilégier pour allier douceur et efficacité ?

Tout d’abord, la brosse ronde en poils de sanglier est durable et 100 % naturelle. Elle est donc parfaite pour une routine capillaire plus écolo.

Contrairement à la brosse brushing en poils de sanglier qui respecte tous les types de cheveux (fins à normaux, épais ou bouclés), la brosse ronde en céramique peut atteindre des températures élevées et potentiellement endommager les cheveux, en particulier s’ils sont fins et fragiles.

Autre atout de la brosse ronde en poils de sanglier : ses fibres sont naturellement composées de kératine (identique à celle de notre fibre capillaire). Celle-ci ne vient pas créer de charges opposées à l’origine du phénomène d’électricité statique, contrairement aux poils synthétiques des brosses en céramique.

12 février, 2024