Vous avez les cheveux curly ? Nous ne vous apprenons rien : ce type de cheveux nécessite une routine de soin toute particulière pour préserver ses boucles et son hydratation. Mais comment les faire briller au quotidien ? Voici les bons gestes à adopter pour retrouver éclat et luminosité.

Booster la brillance des cheveux curly avec une brosse en poils de sanglier

Bien plus qu’un simple outil de coiffage, la brosse en poils de sanglier pour cheveux bouclés est synonyme de soin et de brillance retrouvée.

Parce que les cheveux bouclés sont naturellement plus secs et sensibles

Naturellement plus sensibles, les cheveux curly ont besoin d’être coiffés avec la plus grande délicatesse pour éviter de fragiliser la fibre capillaire et d’abîmer la définition de leurs boucles. Par ailleurs, les cheveux texturés ont tendance à produire moins de sébum (cela est dû à leurs glandes sébacées qui sont plus petites) et donc à être plus secs. Ainsi, la bonne répartition du sébum sur toutes les longueurs est le gage d’un cheveu brillant qui reflète la lumière.

Apporter de la luminosité à ses cheveux curly grâce à la brosse en poils de sanglier Altesse Studio

Au vu des caractéristiques inhérentes aux cheveux texturés, il est essentiel d’utiliser une brosse à la fois douce et performante, conçue pour accrocher le sébum dès la racine et le répartir jusqu’aux pointes. Et pour cela, la brosse Altesse Studio “Soin et brillance” pour cheveux épais et bouclés est votre meilleure alliée contre les cheveux ternes. Grâce à la texture fibreuse de son poil de sanglier, elle capture l’huile naturelle du cuir chevelu et la répartit tout au long de la fibre capillaire pour nourrir le cheveu et le faire briller. La preuve : 92 % des utilisatrices ont trouvé leurs cheveux plus brillants et 97 % ont constaté une meilleure répartition du sébum.

Vous aimez plaquer vos cheveux bouclés ? Alors notre brosse en poils de sanglier vous offrira un résultat impeccable en éliminant les frisottis en un tour de main. Le tout en respectant la nature de vos cheveux et en leur apportant une brillance naturelle.

Astuce Altesse Studio

Pour bien répartir le sébum sur toute la chevelure, on adopte le mythique rituel des 100 coups de brosse, matin et soir.

Hydrater ses cheveux texturés pour les faire briller

Vous l’aurez compris, le besoin d'hydratation est plus important pour les cheveux crépus, ondulés, frisés et bouclés. Cela permet :

  • d’assouplir la fibre capillaire ;
  • de mieux définir les boucles ;
  • d’apporter de la brillance ;
  • de faciliter le coiffage ;
  • de limiter les nœuds.

Comment hydrater et faire briller ses cheveux curly ? Il suffit d’utiliser un spray à base d’eau, d’huile végétale (jojoba ou coco) et d’une huile essentielle de votre choix pour parfumer le tout.

Vous pouvez aussi appliquer quelques gouttes d’huile végétale seule dans le creux de la main. Faites chauffer en frottant vos deux mains puis appliquez délicatement sur l’ensemble de vos longueurs pour nourrir, booster la brillance et éviter l’apparition de frisottis.

Limiter les shampoings des cheveux curly

Comme nous nous l’avons dit plus haut, les cheveux curly sont naturellement plus secs du fait de la petite taille de leurs glandes sébacées. Aussi, leur forme elliptique accroche beaucoup moins les saletés. Conclusion : les cheveux texturés n’ont pas besoin d’être lavés aussi fréquemment que des cheveux gras.

Sans oublier que les lavages trop fréquents ont tendance à assécher la fibre capillaire, la rendant alors plus terne. Les longueurs, en manque de sébum, ne reflètent plus la lumière et perdent de leur brillance. Il est donc important d’espacer ses shampoings (1 à 2 fois par semaine) pour préserver l’hydratation et l’éclat naturels de vos cheveux bouclés.