Votre période de transition est terminée ? Bravo ! Désormais, place à votre nouvelle routine capillaire. Le but : maintenir les fruits de vos efforts et conserver de beaux cheveux au quotidien.

Quels résultats attendre après une transition capillaire ?

Bonne nouvelle : après une transition capillaire, les bénéfices sur vos cheveux sont permanents. Grâce au brossage quotidien avec votre brosse à cheveux de soin en poils de sanglier, le sébum a parcouru toute la longueur de vos cheveux. De plus, votre cuir chevelu est mieux oxygéné grâce à sa stimulation lors des brossages. Quant à la sécrétion du sébum, elle est enfin régulée, avec la juste quantité nécessaire pour protéger votre cuir chevelu et nourrir vos cheveux.

À quoi sert la période d’entretien après une transition capillaire ?

Prendre soin de vos cheveux après une transition capillaire est essentiel pour permettre de poursuivre la répartition quotidienne du sébum sur vos longueurs. En effet, si vous conservez vos bonnes habitudes capillaires, vos cheveux seront métamorphosés. Exit l’excédent de sébum, sa répartition se fera à chaque passage de votre brosse.

Ce soin naturel est désormais devenu indispensable à vos cheveux, tout comme l’action massante du poil de sanglier pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu. Ces deux éléments clés deviendront les nouveaux indispensables de votre nouveau rituel beauté après la transition capillaire.

La brosse en poils de sanglier, alliée de votre routine post transition capillaire

C’était déjà l’incontournable de votre transition capillaire. Sans surprise, elle l’est toujours pendant votre nouvelle routine : plus vous utiliserez votre brosse à cheveux en poils de sanglier, et plus les bénéfices de votre transition capillaire seront visibles sur le long terme.

La brosse à cheveux en poils de sanglier haut de gamme de la collection Prestige Altesse Studio - fabriquée à la main avec des poils de 1ère recoupe - confère une expérience de brossage exceptionnelle, pour des cheveux profondément nourris et soyeux, jour après jour.

Désormais, vous pouvez passer des 100 coups de brosse nécessaires pendant la période de transition, à 40 coups de brosse quotidiens pendant la période d'entretien. Toutefois, on maintient la fréquence et la technique de coiffage, à réaliser matin et soir :

  • 10 coups de brosse tête en avant, de la nuque vers la pointe de vos cheveux ;
  • 10 coups de brosse tête sur la gauche, de l’oreille droite vers l’oreille gauche ;
  • 10 coups de brosse tête sur la droite, de l’oreille gauche vers l’oreille droite ;
  • 10 coups de brosse tête droite, de l’avant vers l’arrière du crâne.

Bon à savoir :

Au fil des brossages avec votre brosse en poils de sanglier, vos cheveux devraient pouvoir se passer de shampoing pendant 4 à 7 jours. Ce laps de temps entre chaque lavage est la clé pour permettre une action optimale du sébum.

Les astuces pour conserver de beaux cheveux au quotidien

Vous maîtrisez sur le bout des doigts votre routine post transition capillaire ? Alors, voici comment prendre soin de vos cheveux en dehors de votre rituel beauté :

  • Protégez vos cheveux du soleil : pour éviter l’affinement et le dessèchement de la tige capillaire, couvrez-les et utilisez des soins protecteurs solaires. Rincez vos cheveux après chaque exposition et évitez les heures les plus chaudes, entre 10 h et 16 h.
  • Optez pour des coiffures douces et lâches : le but ? Éviter la tension sur les racines et ne pas casser la fibre capillaire en privilégiant des accessoires respectueux des cheveux (chouchou en satin ou soie, élastiques larges, bandeau etc.).
  • Changez régulièrement de produits capillaires : adaptez votre routine capillaire selon les besoins de vos cheveux au fil des saisons : protection et hydratation en été, nutrition en hiver.
  • Hydratez-vous de l’intérieur : un apport suffisant en eau (au moins 1,5 l d’eau par jour) est indispensable pour la santé de votre corps et celle de vos cheveux.
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la période d’entretien après une transition capillaire dans notre vidéo
15 janvier, 2024