Vous avez les cheveux fins ? Alors arrêtez tout. Nous avons trouvé LA brosse parfaitement adaptée à votre chevelure. Boost de volume, de nutrition et de brillance : avec la brosse en poils de sanglier, le quotidien de vos cheveux fins ne sera plus jamais le même !
Quelles sont les caractéristiques d’un cheveu fin ?
- Manque de volume : la fibre capillaire des cheveux fins a la particularité d’avoir un petit diamètre. Les cheveux paraissent collés aux racines, leur donnant un aspect plat et sans relief.
- Fragilité : ayant moins de matière pour résister aux agressions extérieures, les cheveux fins ont tendance à être plus fragiles et cassants.
- Électricité statique : la légèreté des cheveux fins fait qu’ils se soulèvent facilement à la moindre friction avec une brosse mal adaptée ou des vêtements, par exemple.
- Effet “gras” : les follicules pileux des cheveux fins sont généralement plus nombreux et la production de sébum est donc plus importante.
Les bienfaits de la brosse en poils de sanglier sur les cheveux fins
Quelle brosse pour cheveux fins ? À cette question, la brosse en poils de sanglier est sans aucun doute la réponse la plus adaptée. Voici pourquoi.
La brosse en poils de sanglier hydrate les cheveux fins
La brosse en poils de sanglier va permettre de faire profiter toute la fibre capillaire des effets nourrissants et protecteurs du sébum en le répartissant des racines jusqu’aux pointes. Cette action est possible grâce à la texture fibreuse des poils de sanglier qui accroche le sébum au lieu de glisser dessus sans le répartir (à l’instar des picots en plastique, en bois ou en nylon). Résultat : le cuir chevelu est libéré du sébum accumulé qui donne cet effet plat, les cheveux sont moins gras et la fibre est nourrie naturellement.
Chez Altesse Studio, nous avons imaginé une brosse en poils de sanglier pour cheveux fins. Véritable soin capillaire, elle dépasse les frontières du simple outil de coiffage. Son empoilage expert avec des poils de sanglier de 1ère recoupe offre un brossage précis et performant. À la clé : des cheveux fins plus souples, plus forts et plus brillants.
Avec la brosse en poils de sanglier, exit les cheveux électriques
Se brosser les cheveux avec une brosse en poils de sanglier est LE geste essentiel de la routine des cheveux fins. Au-delà de son action nourrissante, cet outil de coiffage permet de dire adieu au phénomène de l’électricité statique, une des bêtes noires des cheveux fins. Eh oui, le poil de sanglier est composé de kératine (identique à celle de notre fibre capillaire). Lors du brossage, celle-ci ne vient pas créer de charges opposées, à l’origine de l’apparition d’électricité statique sur les cheveux fins. Au contraire, elle va pouvoir la neutraliser pour profiter sereinement de tous les bienfaits du poil de sanglier.
Le brossage avec une brosse en poils de sanglier apporte du volume aux cheveux fins
Comment donner du volume à des cheveux fins ? Pour vaincre le manque de volume et l’aspect “raplapla” de ce type de cheveux, la brosse en poils de sanglier est votre meilleure alliée ! En effet, elle permet de décoller les racines en débarrassant le cuir chevelu du sébum accumulé. Exit l’aspect “collé à la racine” : la chevelure est nourrie et le cuir chevelu aéré. On obtient ainsi un boost de volume, plus de tenue et une brillance sur toute la longueur, le tout naturellement.
Notre astuce : pour une chevelure brillante et un beau volume, on adopte les 100 coups de brosse : brossez 25 fois de la racine aux pointes tête en haut, à gauche, à droite puis en bas.