C’est la question qu’entendent souvent les heureuses propriétaires de brosses en poils de sanglier Altesse Studio. Si l’expérience vaut mieux que mille mots, il est toujours bon de rappeler pourquoi cette brosse à cheveux est si exceptionnelle.

Une brosse à cheveux haut de gamme à l’efficacité prouvée

Plus qu’un accessoire de coiffage, la brosse en poils de sanglier Altesse Studio est un véritable soin capillaire. Après 4 semaines d'utilisation matin et soir, les résultats sont visibles :

  • 92 % des utilisatrices trouvent que leurs cheveux sont plus brillants ;
  • 85 % ont remarqué une diminution considérable de la casse et de la chute de cheveux ;
  • 87 % ont observé une meilleure répartition du sébum.

Mais ce n’est pas tout ! Au fil des brossages, la brosse en poils de sanglier améliore la qualité de la fibre capillaire et embellit la chevelure :

  • la fibre capillaire est protégée et nourrie naturellement (grâce à la structure fibreuse du poil de sanglier qui accroche le sébum en racine et le répartit jusqu’aux pointes) ;
  • le cuir chevelu graisse moins vite ;
  • les longueurs sont plus douces et plus souples ;
  • les frisottis disparaissent et les cheveux sont plus lisses ;
  • l’électricité statique diminue ;
  • la chevelure gagne en volume.

Une brosse en poils de sanglier 100 % made in France

Créateur et fabricant français de brosses à cheveux depuis 1875, Altesse Studio allie élégance, passion et excellence. C’est en Picardie, au cœur de la vallée du Thérain, que l'entreprise valorise jour après jour la tradition française brossière.

Contrairement aux brosses bon marché - majoritairement fabriquées dans des usines aux conditions parfois douteuses - Altesse Studio s’emploie depuis toujours à produire de façon responsable, selon des critères d’excellence.

Un savoir-faire ancestral, reconnu par l’État

Derrière une brosse en poils de sanglier à 180 € se cache aussi un savoir-faire d’exception. En 2017, Altesse Studio a reçu la labellisation “Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)” qui vise à récompenser l’excellence des savoir-faire français.

Tout un symbole pour une manufacture qui a à cœur de pérenniser les techniques d’antan : façonnage, empoilage, collage, polissage… Tout est réalisé à la main.

Le saviez-vous ?

7 heures de travail sont nécessaires pour fabriquer une brosse en poils de sanglier Altesse Studio. Un véritable objet haute couture, confectionné dans la plus pure tradition brossière.

Une soie de sanglier de haute qualité et des matériaux nobles

Brosse à cheveux de qualité rime avec performance et innovation. Et cela passe (aussi) par des matériaux d’exception, robustes et durables. À tel point que les brosses en poils de sanglier de la Collection Prestige d’Altesse Studio sont garanties à vie et se transmettent de génération en génération.

Des poils de sanglier de 1ère recoupe

Pour fabriquer une brosse à cheveux de qualité, il est essentiel d’utiliser de la soie de sanglier de 1ère recoupe. Douce et ferme à la fois, elle pénètre toutes les densités et épaisseurs de cheveux sans agresser le cuir chevelu.

La technique ancestrale d’empoilage des fibres ainsi que son effilé innovant sont entièrement réalisés à la main. À la clé, une performance unique et exceptionnelle de brossage pour tous les types de cheveux, fins à crépus, épais à bouclés.

Un manche en bois d’olivier, aussi beau que durable

Les brosses haut de gamme en poils de sanglier Altesse Studio sont façonnées dans la masse du bois d’olivier, créant des pièces uniques. Cette matière naturelle, connue pour sa beauté, est aussi un excellent isolant permettant de réduire l’électricité statique créée par le frottement du brossage. Grâce à sa finition à l’huile de lin, le manche en bois d’olivier résiste à l’usure, faisant de la brosse en poils de sanglier un accessoire durable.
22 mars, 2024