Le moment du brossage permet de reprendre ses cheveux en main. Pourtant, nombreux sont ceux qui redoutent cette étape, trop souvent synonyme de souffrance et de perte de cheveux. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, lisez plus attentivement ce qui va suivre…

Nous avons tous intégré l’adage « Il faut souffrir pour être belle », et ce malgré notre volonté. Lorsqu’on nous brossait les cheveux étant enfant ou encore de passage chez le coiffeur, notre douleur était banalisée par nos pairs, et nos cheveux — en somme — maltraités. Résultat : l’étape du brossage se banalise et s’effectue avec imprécision.

Brossage et démêlage : une distinction à faire

Le brossage est un geste de soin qui vient conjointement réconcilier la beauté et la santé des cheveux. Le but premier n’est pas de démêler, mais bien d’apporter une forme de gainage et de la souplesse aux fibres, tout en procurant un massage revitalisant du cuir chevelu qui densifie la matière sur le long terme. La brosse possède alors deux vocations bien indépendantes : l’une étant d’apporter du soin aux cheveux, l’autre étant de les démêler. C’est pourquoi Altesse Studio propose deux outils du quotidien indispensables avec sa gamme Beauté — dévoilant deux outils singuliers tant dans leur efficacité que dans la composition technique de leur tête. Différentes hauteurs de poils et densités : à chaque cheveu correspond sa brosse Beauté.

Démêler ses cheveux : une brosse de qualité fait à coup sûr la différence

Toujours effectué sur cheveux secs afin d’éviter la casse des cheveux (oubliez votre usuel démêlage sous la douche), Altesse Studio a parié sur une tête innovante en fibres de nylon biosourcé. Ses avantages : un démêlage doux et performant, sans douleur et sans casse. La souplesse de cette fibre végan, couplée à une technique d’empoilage propre aux ateliers Altesse Studio, rendent les brosses douces comme une caresse et capables d’ôter les nœuds sans souffrance inutile. Si les bons outils font les bons ouvriers, les brosses de qualité sont le gage d’incroyables chevelures et d’un démêlage efficace et doux, qui n'abîme pas les cheveux.

A noter : si vos cheveux s’emmêlent, c’est aussi parce qu’ils sont secs. Dans ce cas, il s’avère essentiel de vous adonner à un coiffage soin. Ce geste, réalisé avec une brosse en poils de sanglier, viendra compléter votre routine hair care en stimulant la pousse du cheveu et en répartissant le sébum sur vos longueurs afin de les nourrir.

Quelle brosse pour démêler vos cheveux ?

Les brosses de démêlage de la collection Beauté ont été conçues pour s’adapter à votre typologie de cheveux, qu’ils soient fins à normaux, épais ou bouclés. Elles ont été pensées comme des brosses nomades, idéales pour vous suivre partout. Outre l’aspect pratique, ce choix s’adapte mieux au contour du cuir chevelu, pour un brossage plus précis.

Deux techniques spécifiques d’empoilage ont été nécessaires, adaptées selon la typologie de vos cheveux. L’une développée pour les cheveux fins à normaux, l’autre dédiée aux cheveux épais ou bouclés — ces types de capillaires ayant leurs besoins de brossage spécifiques.