Le réveil sonne. Direction le miroir. Et là, c’est la panique : des nœuds, des frisottis… votre chevelure n’en a fait qu’à sa tête pendant la nuit. Comment ne pas avoir les cheveux emmêlés ? Zoom sur la routine capillaire du soir pour des cheveux lisses et soyeux le matin, mais aussi toute la journée.
Adopter LA brosse pour cheveux emmêlés après le shampoing du soir
Après le shampoing, on troque son peigne contre une brosse spécialement conçue pour démêler les cheveux sans les abîmer. C’est la première étape de votre routine, et pas des moindres.
Altesse Studio a conçu des brosses démêlantes élégantes et innovantes adaptées aux cheveux fins à normaux, épais ou bouclés. Fabriquées en fibres de nylon biosourcé et empoilées selon une technique exclusive, elles offrent un démêlage précis et retirent les nœuds sans casse ni douleur. Leur plus ? Leurs touffes séparent si finement les cheveux que vous pouvez les utiliser pour répartir vos produits de soin. Mais pas seulement : le temps de séchage est considérablement réduit !
|
L’astuce d’Altesse Studio Pour bien démêler vos cheveux, partez toujours des pointes et remontez petit à petit vers les racines. Ce geste vous permettra de ne pas accentuer la pression sur les nœuds. |
Les 100 coups de brosse, le brossage ultime pour ne pas avoir les cheveux emmêlés au réveil
C’est le rituel star et intemporel pour prendre soin des cheveux au quotidien. Matin et soir, on prend le temps de se brosser les cheveux avec une brosse en poils de sanglier de qualité, fabriquée avec des poils de première recoupe, à l’instar de la brosse de soin Altesse Studio.
Le but ? Débarrasser le cuir chevelu des impuretés accumulées pendant la journée, mais aussi démêler, hydrater les cheveux et prévenir les nœuds et les frisottis. Et ça tombe bien, puisque plus les cheveux sont secs (et les écailles ouvertes), plus ils ont tendance à s’accrocher entre eux ! Les poils de sanglier ont le pouvoir ultime de capturer le sébum dès la racine pour le répartir sur toute la longueur, et ainsi lisser la fibre pour dompter et gainer la chevelure.
Découvrez comment bien réaliser votre rituel des 100 coups de brosse sur notre tutoriel vidéo Altesse Studio.
Éviter les cheveux qui s'emmêlent en les attachant pendant la nuit
On le sait, il est tentant de laisser nos cheveux libres comme l’air pendant notre sommeil. Et pourtant, il s’agit d’une erreur capillaire qui n’a d’autre issue que des cheveux emmêlés au réveil, fragilisés et cassants sur le long terme. La solution : les attacher (toujours sur cheveux secs) pour les protéger des frottements.
Pour ce faire, on opte pour un chignon - haut de préférence pour plus de confort - ou une tresse. Exit les élastiques : le chouchou en soie ou en satin est votre meilleur allié pour ne pas agresser la fibre capillaire. Mais attention de ne pas trop tirer sur le cuir chevelu ! On préfère une coiffure loose pour des cheveux doux et sans nœuds le lendemain.
|
L’astuce Altesse Studio Pour dire adieu au combo nœuds et frisottis au saut du lit, on dort sur une housse d’oreiller en soie. Reconnue pour son extrême douceur, elle protège de la déshydratation et évite les frictions mécaniques à l’origine des cheveux emmêlés et indisciplinés. |