Colorations à répétition, lissages, produits trop agressifs, soleil ou encore stress… Halte aux facteurs qui dessèchent et cassent votre fibre capillaire ! Pour lutter contre les cheveux cassants, on mise sur des solutions douces et naturelles pour retrouver une chevelure souple et forte.
Adieu les cheveux secs et cassants avec la brosse en poils de sanglier
C’est LE traitement naturel pour retrouver des cheveux souples et hydratés. Comment ? Grâce à sa structure fibreuse, le poil de sanglier a le pouvoir de capter le sébum en racine pour le répartir sur toute la longueur de la fibre capillaire. Résultat : les cheveux sont nourris et protégés naturellement des agressions extérieures qui pourraient les fragiliser davantage. Au fil des brossages, ils sont plus doux, plus forts et résistants.
Mais quelle brosse en poils de sanglier choisir pour profiter de tous ces bienfaits ? On se tourne vers un modèle de qualité, confectionné avec un poil de première recoupe, à l’instar de la brosse de soin Altesse Studio. Conçu pour les cheveux fins à normaux ou épais ou bouclés, cet accessoire capillaire haut de gamme fabriqué en France offrira un soin et une performance de coiffage inégalés à vos cheveux cassants. Preuve à l’appui : 85 % des utilisateurs ont observé une diminution considérable de la casse après 4 semaines.
Prévenir les cheveux cassants avec un démêlage bien réalisé
Le bon geste pour démêler vos cheveux en douceur et éviter la casse : commencer par les pointes et remonter doucement vers la racine afin de ne pas accentuer la pression sur les nœuds. Côté accessoire, on troque son peigne pour une brosse démêlante en fibres de nylon biosourcé Altesse Studio. Son secret ? Un démêlage ultra précis sans douleur ni casse qui sépare finement les cheveux. À la clé, une meilleure répartition des produits de soin, en plus de réduire considérablement le temps de séchage.
L’astuce Altesse Studio anti casse L’étape du démêlage se fait toujours sur cheveux secs ou après le shampoing sur cheveux essorés pour les cheveux bouclés. |
Adopter le bon soin pour les cheveux cassants
Les produits capillaires chimiques sont souvent trop agressifs pour la fibre capillaire. Fragilisée, elle ne joue plus son rôle protecteur et les cheveux deviennent plus secs et plus ternes. Des fourches peuvent apparaître et la fibre se casser. La solution ? Utiliser un shampoing doux et sans sulfate, de préférence à base d'ingrédients d'origine naturelle pour éviter de dessécher encore plus la fibre capillaire.
Mais ce n’est pas tout. Pour aider vos cheveux à retrouver leur élasticité et leur brillance, hydratez-les régulièrement avec un masque hydratant ou un traitement à l'huile sur les longueurs et les pointes, en évitant le cuir chevelu. On mise sur une huile riche et épaisse comme l’huile végétale d'avocat, parfaite pour nourrir intensément les cheveux secs cassants et abîmés.
Limiter les sources de chaleur qui dessèchent et abîment les cheveux
Mauvaise nouvelle pour les adeptes du lissage quotidien : le lisseur est l’erreur capillaire nº1 qui abîme vos cheveux. Et pour cause, une utilisation répétée entraîne une fragilisation de la fibre capillaire, qui se dessèche et se casse. Si vous ne pouvez pas vous en passer, alors utilisez-le maximum deux fois par semaine entre 120°C et 190°C avec un soin thermoprotecteur. Et essayez de ne passer qu’une seule fois sur la même mèche.
Et pour l’étape du sèche-cheveux, prenez soin de le maintenir à minimum 20 cm de votre tête pour préserver votre cuir chevelu et vos cheveux de la chaleur. Si possible, réglez-le sur la température minimale pour un respect optimal de la fibre.