Particulièrement désagréable, le phénomène des racines grasses et pointes sèches n’est pourtant pas une fatalité. À condition de cibler les deux problématiques avec les bons gestes. Et parmi eux, se brosser les cheveux avec une brosse en poils de sanglier est un must. À la clé, un cuir chevelu assaini et des pointes hydratées naturellement. Éclairage sur votre nouvelle routine pour cheveux mixtes.
Pourquoi ai-je les racines grasses et les pointes sèches ?
Les racines grasses sont synonymes de déséquilibre du cuir chevelu, qui se manifeste par une production excessive de sébum (hyperséborrhée). Celle-ci peut être due à différents facteurs tels qu’un dérèglement hormonal, une mauvaise alimentation, le stress, la pollution ou encore des soins capillaires trop agressifs ou trop fréquents…
Dans le cas des cheveux mixtes, non seulement le cuir chevelu produit trop de sébum, mais les longueurs et les pointes ne profitent pas de ses bienfaits nourrissants et protecteurs. À cela peut s’ajouter une utilisation trop intensive d’appareils chauffants, qui ne fait qu’assécher davantage les pointes.
Il s’agit alors de prendre soin du cuir chevelu - en régulant la production de sébum - et d’uniformiser sa répartition sur toute la chevelure, jusqu’aux pointes. Le tout en adaptant les bons gestes pour préserver l’hydratation et la brillance naturelle des cheveux.
Agir contre les racines grasses avec la brosse en poils de sanglier
Exit l’effet lourd, luisant et collant en racines ! La brosse en poils de sanglier permet d’oxygéner le cuir chevelu en le libérant de l’excès de sébum qui l’étouffe. Ainsi, 87% des utilisatrices ont constaté une meilleure répartition du sébum avec la brosse en poils de sanglier Prestige d’Altesse Studio. La production de sébum est mieux régulée, permettant ainsi d’espacer les shampoings. En bonus : l’action massante des poils de sanglier qui aide à booster la repousse.
Le saviez-vous ? Altesse Studio est lauréate de La Grande Exposition du Fabriqué en France, sélectionnée parmi 2200 candidatures. Cette reconnaissance célèbre l’artisanat et le savoir-faire français que nous perpétuons depuis 1875. Nous avons ainsi eu l’honneur d’exposer nos brosses à l’Élysée le temps d’un week-end en octobre. Une grande fierté pour toute l’équipe ! |
Hydrater ses pointes sèches avec la brosse en poils de sanglier
La brosse en poils de sanglier pour cheveux gras est votre meilleure alliée pour venir à bout des racines grasses et des pointes sèches. Et pour cause, elle permet de transformer un fardeau en véritable bénédiction. Pourquoi ? Tout simplement parce que le poil de sanglier est capable de capturer le sébum dès la racine pour le répartir uniformément jusqu’aux pointes. Un super pouvoir qui s’explique par la structure fibreuse de son poil. Résultat : au fil des brossages, les pointes sont hydratées et protégées naturellement.
L’astuce d’Altesse Studio Pour une efficacité optimale, on se brosse les cheveux matin et soir en adoptant le geste mythique des 100 coups de brosse. |
Les conseils en plus pour traiter les cheveux mixtes
Au-delà de la brosse en poils de sanglier, les cheveux gras et les pointes sèches nécessitent un soin tout particulier au quotidien. Voici les bons gestes à adopter pour maintenir le combo cuir chevelu sain + pointes souples et brillantes.
- Utiliser un shampoing doux au PH neutre et formulé à partir d’ingrédients naturels.
- Réaliser un lavage uniquement sur les racines sans frotter les longueurs et les pointes pour éliminer l’excès de sébum et préserver l’hydratation naturelle des longueurs.
- Appliquer un masque purifiant pour cheveux gras une fois par semaine.
- Miser sur des huiles végétales comme l’huile d’avocat pour nourrir et prévenir les pointes cassantes.
- Limiter l’utilisation des appareils chauffants pour ne pas fragiliser davantage les pointes.